Croisière francophone sur le MS Danubia

par

Sur les fleuves du monde, la langue française est peu présente à bord des bateaux de croisières. Les Français, eux, ne sont pas tous à l’aise avec l’anglais. L’agence LMS Croisières, créée en 2015 par Nicolas Sharp, propose précisément des croisières fluviales et maritimes haut de gamme et francophones. Le MS Danubia et sa croisière de 8 jours sur le Danube a de quoi séduire les seniors d’avril à octobre.

Représentant officiel de Lüftner Cruises en France

Nicolas Sharp œuvre dans le monde de la croisière depuis 30 ans. « Je fais partie des derniers à avoir vécu l’essor de la croisière en France, à bien en connaitre l’histoire. Après m’être consacré à la mer, revenir au fluvial me tenait à cœur. » En 2015, il décide de créer une agence qui assure un lien privilégié entre armateurs étrangers, soigneusement sélectionnés, et réseaux d’agences de voyages. LMS Croisières représente avant tout Lüftner Cruises mais aussi Katarina Line, Silversea, American Queen, Niko Cruises et Volga dream, pour des propositions surtout fluviales.

Le français à bord

« Il fallait que je fasse une offre de qualité, à bord d’un navire où la langue française est utilisée, avec un bon rapport qualité/prix », explique t-il. Fort d’une complicité de longue date avec Wolfgang et Martina Lüftner, les dirigeants de Lüftner Cruises, le MS Danubia a pu remplir cette mission. En 2017, 1 600 passagers français ont été transportés par LMS Croisières sur ce navire.

Rhapsodie sur le Danube

Construit en 1980, rénové en 2007, le MS Danubia est l’un des 15 bateaux de la flotte Lüftner. Il navigue sur le Danube avec une aisance complète grâce à un tirant d’eau très faible. Ses 3 ponts, dont 2 accueillants les 71 cabines, offrent une vue panoramique. 102 mètres de long pour 11 mètres de large. « Ce 3 étoiles abrite à bord le service haut de gamme comparable aux navires 5 étoiles du reste de la flotte », précise Nicolas Sharp. « L’ambiance incroyable qui y règne plait beaucoup. C’est un navire à l’ancienne, avec une âme… beaucoup de boiseries… et une équipe soudée. » Il accueille 142 personnes servies par 40 membres d’équipage. « Les Lüftner sont aussi très attentifs à ce qui se passe en cuisine à bord de leurs navires. » Ce qui explique les louanges des clients.